Hello Ireland – Au coeur du Connemara

Il y a quelques semaines, j’ai passé un week-end dans le Comté de Galway, dans l’ouest de l’Irlande 🇮🇪. Dans ce troisième article sur l’Irlande, je vais me concentrer sur ma journée du samedi au Connemara. (J’aborderai plus tard le reste de ma sortie.)
Dans le Parc national du Connemara d’une superficie de 3 000 hectares, on peut se laisser tenter par d’innombrables randonnées. J’avais plutôt opté pour une visite organisée en car par souci de temps.

Le tour a débuté par la Kylemore Abbey. Sa construction a été achevée en 1867. Le bâtiment utilisait les dernières technologies de l’époque. Mitchell Henry (1826-1910), l’ancien propriétaire des lieux, a eu l’idée d’utiliser la pression de l’eau du lac Touther pour produire de l’électricité … dès 1893 !

Non loin de l’abbaye se trouvent les Victorian Walled Garden. Le contraste est fort entre les montagnes et ces jardins encore entretenus aujourd’hui.

Ensuite, un arrêt au Spiddal Craft village, à une demi-heure de la ville de Galway. Constitué de petits magasins d’artistes, ce village vaut vraiment le détour !

Je finis avec des photos des paysages (sans oublier les moutons) devant lesquels nous sommes passés durant la journée.





Pourquoi cette publicité ?

 

Rendez-vous bientôt pour la suite de mon week-end dans le Comté de Galway.
Un remerciement tout particulier aux nombreuses personnes ayant déposé un commentaire sur les articles précédents 🙂





Pourquoi cette publicité ?

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Lartitiz dit :

    Photos qui ouvrent la curiosité que ce soit par les magnifiques architectures extérieures ou les décors intérieurs d’une finesse et leurs histoires intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *