Hello Ireland – Cliffs of Moher & Poulnabrone Dolmen

Suite de mon week-end à Galway : après une journée dans le Connemara, un autre bus tour m’attendait.
Premier arrêt au Dunguaire Castle, château du XVIème siècle. Vous l’aurez compris maintenant, l’Irlande c’est beaucoup (beaucoup) de châteaux.

 

On se dirige ensuite vers la principale visite de la journée : les falaises de Moher (Cliffs of Moher). Elles s’étendent sur 8 km de long et mesurent jusqu’à 214 m de hauteur au dessus de l’océan Atlantique. La prudence est de mise vue la hauteur, surtout quand le vent se lève. D’ailleurs un monument est érigé en mémoire des personnes disparues accidentellement et parfois même intentionnellement. 

Pour une vue époustouflante et en toute sécurité, rien de mieux qu’un drone. Pour les plus curieux, je vous ai trouvé une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YZkw7GyfY3Q

J’ai eu l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux de mer qui élisent domicile dans les falaises. Pour plus d’informations sur les oiseaux observables : http://www.cliffs-moher.com/birds.php.





Pourquoi cette publicité ?

 

On s’éloigne des falaises pour aller voir le Dolmen de Poulnabrone (Poulnabrone Dolmen). Cette sorte de monument funéraire date de la période néolithique, entre -4200 et -2900.  Pour finir en couleur, je termine cette article avec Doolin, petite ville cotière du Comté de Clare.

 

Les meilleures photos de mon séjour sont encore à venir … Et pour ne rien louper, n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter :

Merci de rester fidèle à mon blog ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *